Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Comment
Archives
30 août 2005

Lettre de nouvelle

Bonjour à tous, Cela fait un petit bout de temps que je n’ai pas fait de lettre de nouvelle. Je voudrais tout d’abord m’excuser auprès de ceux à qui je n’ai pas répondu. Mon silence mail a été causé par des problèmes techniques et aussi par un manque d’effort de ma part. 24-7 à Rouen Cette fin d’année scolaire fut mouvementé, nous avons organisé avec Clo et Jésus une semaine de prière sur Rouen dans 3 endroits différents en même temps, ce fut génial. Car d’une part trois églises complètement différentes (l’Eglise Réformé, le Gospel et une église africaine) ont prié ensemble pour leur ville, prophétiquement je pense que cela a son importance. D’autre part les jeunes ados de l’église africaine se sont littéralement éclatés dans la prière. Nous avions l’habitude d’organiser 24-7 avec des étudiants et c’était déjà super. Mais de voir ces ados (souvent à 4-5) prier toutes les nuits avec zèle fut vraiment un encouragement pour nous tous. Souvent j’aimerais voir tout de suite les fruits, mais prier c’est d’abord planter une graine. Pour l’année prochaine, j’espère que tous ces communautés pourront d’elles même organiser des semaines de prière. 24-7 en France et en Suisse Depuis peu, de nouvelles églises organisent des semaines ou des périodes de prière de quelques jours dans l’hexagone, à Marseille, à Paris, à Toulouse et à Paziols. C’est très encourageant, le virus est entrain de se propager. Les suisses sont entrain de préparer une année de prière pour la suisse en 2006. Le principe est que des groupes de jeunes s’engagent à prier pendant une semaine et que les 52 semaines soient prises. www.ch06.ch Dans le but de parler et de faire vivre concrètement une semaine de prière, je suis allé organiser deux semaines de prière cet été dans 2 rassemblements : au Cijem (ADD) par l’intermédiaire d’Emmanuel Duvieusart (sentinelle de prière) et à une convention des églises de Pierre Truschel près de Grenoble par l’intermédiaire de Jacky Minard (40 jours de jeûne et prière). Ce fut vraiment positif et je pense refaire ce genre de semaine l’année prochaine. Si vous connaissez des responsables qui souhaiteraient mettre en place une salle de prière en même temps qu’un rassemblement, nous sommes disposés à aider. Edition Nous avons cet été imprimé le « tout ce qui faut savoir pour organiser une semaine 24-7 », c’est un livret de 50 pages. Traduit de l’anglais, il se lit très facilement et motive trop. On le vend à 5 euros. Donc si cela vous intéresse, faites moi signe. Mission à Liverpool Je reviens juste d’une semaine de mission à Liverpool, où une équipe de 11 rouannais est allé participer à Merseyfest www.merseyfest.com . Sous la direction des églises locales nous avons avec 2000 autres jeunes témoigné notre foi en faisant des travaux pratiques pour la communauté (nettoyer les rues, repeindre des maisons, organiser des tournois de foot, etc…) c’était vraiment génial, plus que d’habitude de nombreuses personnes ont répondu positivement au message de l’évangile. J’ai pu revoir mon ancienne église dont j’ai fait parti il y a de cela déjà 6 ans (le temps passe trop vite). Pour information, un projet similaire se prépare à Strasbourg pour début juillet 2006. Boulot Après avoir donner des cours de Maths à domicile avec Acadomia jusqu’en fin mai, j’ai travaillé quelques temps en intérim dans le bâtiment pendant les mois de juin et de juillet, je pense travailler en ce début d’année scolaire. J’espère à un moment donner où à un autre être salarié de l’association 24-7 ce qui me permettra d’être plus flexible et de pouvoir me déplacer dans l’hexagone pour visiter et encourager d’autre leader qui souhaiteraient mettre en place des semaines de prière. Si vous souhaitez soutenir 24-7, faites moi signe, je vous enverrais les coordonnées de l’assoc. Je voulais aussi remercier tous ceux qui nous soutiennent déjà. Mariage J’ai eu la joie d’être au mariage de ma sœur Hélène en juillet. Patrick Zobler est l’homme comblé de cette belle histoire d’amour. Soyez béni et à bientôt David Pierron
Publicité
Commentaires
No Comment
Publicité
Publicité